LU KS
|
Stations de contrôle à Lorentzweiler et Gasperich
Rendez-vous: 28 22 43-333
Standard: 28 22 43-1
Olas

Comment préparer le contrôle technique de son véhicule?

Nous vous remercions pour avoir choisi la « Luerenzweiler Kontrollstatioun » (LU KS) pour le contrôle technique de votre véhicule!
Pour un séjour agréable en nos locaux tout en limitant le risque d’un rejet inutile, nous vous conseillons de suivre les quelques conseils qui suivent:

1. Prise en charge
du véhicule

À la LU KS, votre véhicule est pris en charge par notre personnel du début à la fin. Dès l’arrivée sur le parking, garez votre véhicule et rendez-vous avec les papiers et les clefs à notre accueil.

Au cas où vous le souhaiteriez, il vous est bien entendu loisible d’accompager votre véhicule tout au long de son séjour chez nous. Veuillez tout simplement en informer l’agent qui vous accueille à la réception de notre station de contrôle. Il est conseillé de ne laisser aucun objet à l’intérieur du véhicule, car nous déclinons toute responsabilité en cas de disparition.

 

2. Documentation

Vérifiez que tous vos documents de bord obligatoires sont présents et que la taxe sur les véhicules automoteurs pour la période en cours a bien été payée.

La présence de la carte d’assurance « Responsabilité Civile » en cours de validité est aussi bien obligatoire que le certificat d’immatriculation (carte grise).

Le cas échéant, la présence du certificat de contrôle technique actuel et du certificat de conformité européen, établi par le constructeur de véhicule, peuvent s’avérer utile. Si votre véhicule a été modifié pour être utilisé à l’LPG ou au CNG, pensez également à apporter les certificats afférents du réservoir de ce carburant, délivré par l’installateur.

 

Certificat immatriculation partie I
Certificat immatriculation partie I (carte grise)
Assurance
Assurance "responsabilité civile"
Attestation Fiscale
Attestation Fiscale
Dernier certificat de contrôle
Dernier certificat de contrôle
Certificat de conformité européen
Certificat de conformité européen
Certificat immatriculation partie II
Certificat immatriculation partie II

3. Modifications
techniques

Au cas où vous auriez procédé à des modifications techniques de votre véhicule (p. ex. des roues et pneus de dimensions différentes dans le cadre d’un changement saisonnier, suspension modifiée, adaptation électronique de la performance moteur, installation d’un réservoir LPG ou CNG, etc.), veuillez vous assurer auprès de la SNCA que cette modification ne doit pas obligatoirement faire l’objet d’une réception individuelle à inscrire sur le certificat d’immatriculation (carte grise).

4. Accessoires
de sécurité

La présence dans le véhicule d’au moins une veste de sécurité et d’un triangle de signalisation est obligatoire. Il est conseillé d’exposer ces accessoires bien visiblement sur le siège du passager.

5. Pression
de pneus

Profitez du passage de votre véhicule au contrôle technique pour vérifier d’abord la bonne pression des pneumatiques et, le cas échéant, de conformer celle-ci aux prescriptions du constructeur.

6. Lave-glace

Assurez-vous que le réservoir d’eau du lave-glace est suffisamment rempli pour garantir le bon fonctionnement de l’installation.

7. Points de
contrôles

Consultez le catalogue des points de contrôles sur notre site internet en vue de vous familiariser avec les différents points techniques faisant l’objet de nos contrôles.

8. En cas de
questions

En cas de doute sur la conformité de l’un ou l’autre point, consultez votre garagiste avant le passage chez la LU KS.

Cette démarche pourra éventuellement vous faire éviter un recontrôle.

Règlementation
& conformité

Nous allons exécuter ce contrôle en conformité avec les dispositions du Règlement grand-ducal du 26 janvier 2016 sur le contrôle technique des véhicules routiers et portant modification du règlement grand-ducal modifié du 12 août 2008 portant application de la directive 2006/22/CE du Parlement européen et du Conseil du 15 mars 2006 établissant les conditions minimales à respecter pour la mise en oeuvre des règlements du Conseil (CEE) n° 3820/85 et (CEE) n° 3821/85 concernant la législation sociale relative aux activités de transport routier et abrogeant la directive 88/599/CEE du Conseil.

En savoir +

Nous vous souhaitons un séjour agréable en nos locaux.